HISTOIRE DE LA PUBLICITÉ

Peguei como referência o site do Musée Les Arts Decoratifs em Paris (fica ao lado do Musée du Louvre), vale a pena acessar.

La publicité est partout et personne ne lui échappe. Elle colore nos pays, transforme nos vies en clips, influence nos comportements. Séduire, convaincre, informer, faire rêver pour faire vendre. Art de l’éphémère, par la force des images, des mots et des sons, elle s’est imposée comme une composante substantielle de la mémoire collective. Qui n’a pas en tête un slogan, une musique, un emballage… Elle cristallise les grandes tendances culturelles, sociologiques d’un moment de la société. Acteur économique à part entière, la publicité a accompagné l’industrialisation de la fin du XIXe siècle comme elle contribue aujourd’hui à la mondialisation. A chaque époque elle utilise les « nouvelles technologies » à sa disposition. De la lithographie au numérique et de l’affichage à l’internet, la publicité a toujours su s’approprier, innover, inventer des nouveaux media, des nouveaux créneaux, de nouvelles cibles pour déployer sa sphère d’activité. A travers ses collections, le musée propose de raconter les grandes étapes de cette histoire de la publicité qui commence sous sa forme moderne au milieu du XVIIIe siècle. A partir de son vécu quotidien en matière de publicité et de ce qu’il connaît par sa pratique et son expérience, vous allez remonter le temps de la pub.

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s